Reprendre le sport après une blessure — accompagnement à domicile sur Lyon
Suite à une blessure, on parle du temps de cicatrisation, de rééducation, mais ce n'est très souvent pas suffisant pour reprendre une activité sportive sans risque de rechute ou compensation.
Aussi, les blessures de type inflammatoire (tendinites/pubalgies) sont souvent traitées avec du repos et des soins, ce qui soulage la douleur, mais ne l'empêche pas de revenir.
J'ai travaillé pendant plus de 10 ans avec des sportifs professionnels, la blessure nécessite un accompagnement holistique, et un suivi précis dans votre progression. Grâce aux protocoles que j'ai pu tester sur le terrain, je vous garantis des résultats en 12 semaines.

Pourquoi la rééducation seule ne suffit pas
Pendant ma carrière, j'ai pu constater les bienfaits de l'électrostimulation, pour le traitement des blessures.
Lors de blessures traumatiques liées à un choc, cela permet de retrouver rapidement de la coordination musculaire, un meilleur recrutement nerveux, et de réduire les déséquilibres. Associé à un travail de stabilité, avec de bonnes amplitudes, vous retrouvez une articulation en pleine forme !
Aussi pour les blessures inflammatoires, liées à une sursollicitation, type tendinopathies (rotule/tendon d'Achille/épaule), je vous propose des protocoles progressifs pour vous permettre de reprendre votre pratique sans douleurs.
Pour les gens atteints de pubalgie, j'ai également un protocole très efficace à domicile ou à distance, qui a permis à mes anciens joueurs d'éviter l'opération.
Enfin, une blessure n'est pas que physique. Elle vous coupe du terrain, de vos partenaires / coéquipiers, de ce que vous aimez faire. C'est une phase compliquée à gérer émotionnellement, où l'on peut se sentir esseulé.
Grâce à mon expérience et mes bases en préparation mentale, je vous aide à traverser les étapes les unes après les autres et à retrouver confiance en vos capacités.
Les blessures que j'accompagne
Tendinopathies (rotule, tendon d'Achille, épaule), entorses et suites de fractures, syndrome de la bandelette ilio-tibiale (essuie-glace), pubalgie, suites de chirurgie ligamentaire (LCA), déséquilibres musculaires chroniques.
Si vous n'êtes pas sûr que votre blessure entre dans ce cadre, posez-moi la question directement, le bilan initial est là pour ça.
